Commentaire de JP94
sur Signé Hannah Arendt, sioniste : « La quantité d'informations qu'elles ne nous fournissent pas est réellement stupéfiante »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 19 avril 2017 17:03

@julius 1ER

On ne peut pas se mettre à la place des Coréens, communiste ou pas.

Durant la Guerre de Corée, guerre ou Mc Arthur menaçait d’utiliser la bombe atomique ( imagine-t-on cette menace, nous autres ?), des millions de Coréens ont été tués par les Américains - alors que contrairement au Japon impérialiste, la Corée n’aspirait qu’à la Paix et n’a pas déclaré la guerre ni aux USA, ni à leurs alliés. 

Les soldats et journalistes américains, on le sait très peu, ont vu qu’en réalité, les Américains avaient réellement utilisé l’arme atomique , et les descriptions qu’ils donnent du spectacle observé sur des centaines de kilomètres correspond à celui d’Hiroshima ( sans doute des bombes de moindre puissance) : femme grillée de l’intérieur, allaitant son bébé, et telle une statue, un cycliste enfourchant son vélo figé dans cette position...

Kim Il Sung était le chef de la résistance coréenne à cette guerre horrible, qui d’ailleurs a choqué l’opinion mondiale à l’époque ... et perdue par les Américains, mais qui sont restés, de la même façon que les Américains n’ont pas vraiment chassé les nazis d’Allemagne ... côté Ouest , les Thyssen et la clique industrielle, les SR avec Gehlen, tout ce beau monde est resté sans être inquiété... et aujourd’hui, comme dans les années 30 sous la nazisme, on parle de laisser l’Allemagne se réarmer et même de lui laisser l’arme atomique ( mise à disposition par la France)

Revenons-en à la Corée du Nord, état détesté mais victime de la plus immonde des guerres, alors que ce pays n’a jamais agressé quiconque. 
C’est un pays traumatisé, et plus encore le Japon, car lui n’a agressé personne.

Et puis sait-on que les ogives atomiques américaines pointent depuis le Japon vers la Corée ? Le Japon, on le laisse, comme l’Allemagne, se réarmer... Pourquoi ? 
On ne dit rien de ce qui menace la Corée, mais on fait mine de s’affoler lorsque ce pays réagit. 
Croit-on vraiment que ce pays, qui a tenu tête aux USA, ait envie de se ruiner pour sa défense ? 
Ce ne sont pas les USA, qui eux s’arment pour attaquer qui bon leur semble dans le Monde... 

L’Association France-Corée a d’ailleurs un discours très pacifiste . Que les USA laissent la Corée, et celle-ci vivra pour la Paix... mais la Corée, touche la Russie et la Chine, alors pour les USA, c’est un lieu stratégique.

Quant à la Corée du Sud , elle a connu depuis la guerre un tas de dictatures militaires, dont on a peu parlé ici.

6000 morts civils massacrés par l’armée fasciste lors de la Commune de Kwangdiu..ily a à peine 40 ans , avant les JO . et ce ne fut pas la seule ...
Et les soldats américains qui traitent les Coréens du Sud comme un peuple inférieur...( viols ,meurtres, etc ...les Coréens doivent supporter cette occupation militaire ! qui n’est pas plus dénoncée !!)

Voir ce commentaire dans son contexte