Commentaire de JMBerniolles
sur Élections. L'heure du choix pour les antinucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 20 avril 2017 20:36
C’est cela, votez pour un candidat qui promet la lune et va détruire notre dernier pilier industriel de stature mondiale.

Suivez l’avis de quelqu’un qui étale dans son article son incompréhension complète du domaine (un accident de type Tchernobyl ou Fukushima Daiichi est impossible en France puisque nous n’avons pas ces types de réacteurs nucléaires/. L’accident grave de référence pour nos REP est TMI aux conséquences environnementales nulles). Et nous avons vécu plus de 50 années avec de l’électronucléaire sans accident ayant un impact environnemental sérieux. Les incidents sur nos REP n’ont jamais dépassé le niveau 2 INES [de 1 à 7]

Ce que l’on nomme sortie du nucléaire (qui n’existe pas en fait, même les allemands ont encore une puissance nucléaire importante) c’est en réalité la mise en place du « business vert » des EnR éolien et PV qui coûtent déjà très cher sans produire un courant notable. Sans compter tous les problèmes inhérents.

Dans une vidéo sur son Blog Jean-Luc Mélenchon prétend qu’en 2050 nous pourrons, en France, nous passer du nucléaire et des énergies fossiles.

De deux choses l’une, soit c’est un visionnaire (mais je vois mal un ultra lucide voter pour Maastricht), soit il raconte n’importe quoi.

Vous pouvez voter pour Mélenchon si cela vous plait, mais pas pour cette sortie du nucléaire bidon.

Aucun candidat ne défend d’ailleurs notre électronucléaire. A part Fillon peut-être... C’est d’ailleurs une des choses qui lui ont valu des problèmes avec le système dominant, notamment par l’intermédiaire des médias.... 

Voir ce commentaire dans son contexte