Commentaire de Onecinikiou
sur Plutôt Hitler que le Front populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 22 avril 2017 22:55

@pallas


Surtout que les plus chauds adversaires de l’Allemagne nazie tout au long de sa montée en puissance au cours des années 30 furent sans conteste les nationalistes français, qui agonirent d’injures Daladier à sa descente d’avion revenant de Munich en 38. 

J’ai une foultitude de déclarations de personnalités de l’Action française qui exportaient le gouvernement français de l’époque, radical-socialiste, d’envahir l’Allemagne suite à la remilitarisation de la rive droite du Rhin par l’armée allemande, dès 1936. 

Autour de de Gaulle à Londres en juin/juillet 40, il n’y a dans un premier temps que des Croix-de-feu (dont fut membre un certain Mitterrand), des cagoulards, et des Camelots du roi (branche militaire de l’AF). 

C’est pour cela que l’assertion fantasque qui consiste à dire que les nationalistes français auraient préféré « Hilter au Front Populaire » est non seulement historiquement faux et relève de l’infamie propagandiste stalinienne (jamais avare d’une mystification), mais est une injure aux résistants de la première heure, c’est à dire au moment même où les appareils communistes pactisaient précisémment avec le régime nazi !

Voyez le renversement de perspective.

Voir ce commentaire dans son contexte