Commentaire de Fergus
sur Ça a marché !!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir, Alinea
J’ai bien aimé ton texte. Si déprimant, mais pas dénué d’espoir pour l’avenir : la « renaissance ». Pour qui ? Pour quand ?
Après tout, peu importe : à défaut de trouver dans la politique des motifs d’espérance pour demain, la contemplation est à la portée de tous. Un vol d’étourneaux, cela fait du bruit, mais c’est beau car c’est une manifestation de vie intense. Personnellement, c’est une photo qui a retenu mon attention cet après-midi :celle d’un groupe d’azurés de la sariette, ces petits papillons bleus qui m’ont transporté sur le causse Méjean. Loin de Macron et Le Pen. Et bien sûr loin de ces abrutis de France-Culture.
