Commentaire de chantecler
sur Ça a marché !!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Luc-Laurent Salvador
Bonjour,
Votre position se tient mais je ne suis pas vraiment convaincu .
Je ne me sens que peu concerné par le second tour ,car le choix est de voter entre la peste et le choléra .
Dans ces conditions il est probable que je m’abstienne .
Simplement pour appuyer sur le fait que ces deux candidats ne peuvent faire l’unanimité, ni même obtenir une majorité claire .
Alors plutôt que de leur donner un blanc seing dont je ne me fais aucune illusion sur l’utilisation ultérieure par leur politique , je préfère que l’élection de l’un ou l’autre candidat se fasse avec le minimum de voix possibles , histoire de leur rappeler que je ne suis pas dupe , ni de leur discours ou absence de discours , ni de leurs actions en vue .
E. Macron est bien le candidat de la finance , du néolibéralisme , odieusement soutenu et porté par les médias et il n’est pas question que je me laisse emporter par leur propagande et leur pression extravagante .
Quant aux valeurs du FN ce ne sont pas les miennes : ce parti fait mine d’être devenu fréquentable, mais en ce qui concerne les cadres et la direction , je n’en crois rien .
Parcourir les blogs et lire les propos de certains , les écouter , ne m’ouvrent aucune illusion .
J’entends en ce moment JM LP sur FI qui se revendique « anti système » , mais je ne vois pas en quoi ces boutiquiers de la politique peuvent être anti système fondamentalement , c’est à dire dans les faits et non seulement dans les discours . qui m’apparaissent très démagogiques .
Le soufflé D Trump retombe assez vite et après coup l’ensemble se révèle anxiogène .
Je ne me suis fait aucune illusion sur ce milliardaire de l’immobilier et de la magouille .
Mais H. Clinton, non merci !
Donc , je m’abstiendrai.
Vote nul , blanc ou abstention .
Qu’ils se démerdent .
