Commentaire de Layly Victor
sur Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 11:37

@Fifi Brind_acier

« tellement les français vomissent le FN »

On voit bien que vous êtes une ancienne trotskyste (j’emploie le féminin arbitrairement pour désigner votre staff monolithique, une équipe qui fait le 3x8 mais fait preuve d’une rigidité idéologique inoxydable).

Je n’arpente pas les avenues du boboland, entre la place des Vosges et le Boulevard St Germain, mais j’ai bien connu autrefois tous ces bourgeois « de gauche » qui « vomissent le FN » mais ne dédaignent pas « les riches plafonds, les miroirs profonds, la splendeur orientale » (Verlaine), les beaux bijoux et les belles carrosseries. J’ai quitté ce monde sans regret depuis longtemps.

Je suis dans un village habité très majoritairement par des gens très modestes, voire pauvres. C’était un village autrefois de tradition socialiste et communiste, comme beaucoup de villages du Sud. Ils se sont sentis abandonnés. Résultat, à chaque élection, une majorité écrasante pour le FN.
Et, malgré les appels du maire socialo à voter Macron, il va y avoir une majorité écrasante pour Marine.

Je sais bien que ces pauvres gens ne font pas partie de votre univers asselinien, que vous ne les prenez même pas en compte dans vos analyses. Et pourtant, ils existent et ils sont nombreux.

Voir ce commentaire dans son contexte