Commentaire de sweach
sur Comment empêcher Macron de nuire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 11 mai 2017 11:00

@Henrique Diaz

Votre réponse est très pertinente et argumenté.

Vous savez j’adhère aux idées générales de FI, c’est le seul parti qui s’approche un peu de mes convictions.
Mais malgré vos arguments j’ai toujours mes réticences et principalement sur l’opinion qu’à l’électorat de FI sur celui du FN.

*Le nationalisme ... c’est le principe du « nous d’abord et plutôt que les autres » *
On touche là le problème principal de FI

Réunir tout les être humains, les mettre tous sur un même pied d’égalité, c’est très noble, mais un peu illusoire et surtout préjudiciable pour ceux qui veulent l’appliquer face à ceux qui le méprise.

Notre monde est ainsi fait, on peut essayer de changer les choses dans le bon sens mais il ne faut pas basculer au risque d’y perdre.

Je pense que nous devons tuer l’individualisme à l’échelle national être « FRATERNEL », au risque de vous choquer ce mot crée forcément une opposition entre les hommes, deux frères ce n’est pas deux être humains, le lien qui les lies sont plus fort et pour exister forcement il doivent être supérieur que le liens entre deux être humain.

Je ne vais pas chercher à argumenter sur vos aprioris contre le FN, moi tout ce que je déplore c’est l’incapacité de FI a ne serai se que de s’asseoir autour d’une table et de discuter avec le FN.
Je déplore également le suivisme du mensonge médiatique contre le FN de la part de FI.

Le FN n’est pas parfais loin de là, mais comment soutenir FI quand je le vois utiliser les arguments mensongés des médias et refuser d’être égalitaire et fraternel avec ceux qui soutienne le FN.

Je sais également que le seul moyen de lutter contre l’Oligarchie ça serait une alliance FN et FI, aussi inconcevable que cela puisse vous paraître.

*On ne combat pas le néolibéralisme en s’alliant avec lui*
Bonne nouvelle le FN n’est pas mais alors pas dutout un parti libéral.


*en Allemagne, où il y a deux fois plus d’immigration que chez nous, il y a 3 fois moins de chômage*
Vous vous tirez une balle dans le pied avec cet argument, je ne souhaite pas être un travailleur pauvre, je n’envies pas les allemand qui dans 40 ans auront les même problèmes d’intégration que nous.

*l’uranium ne se trouve plus en France *
Nous avons suffisamment de « déchet nucléaire » sur notre territoire pour avoir une production pendant deux millénaires, mais faudrait-il encore utiliser des réacteurs de 4em génération, style ASTRID.

Voir ce commentaire dans son contexte