Commentaire de Decouz
sur Les horreurs de la colonisation : A quand un TPI pour juger les crimes contre l'humanité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 13 mai 2017 22:03

Les musulmans ont envahi l’Espagne, qui avait été envahie par les Wisigoths, les musulmans ont été aidé par les rivalités entre chrétiens, certains ayant appelé les musulmans pour combattre les autres...
Ensuite il y a eu des périodes variées, plus ou moins tolérantes selon les dynasties et les lieux berbères et arabes se faisant aussi la guerre entre eux.
Puis il y eut la reconquête, tout ceci dura sur des siècles, à la différence de l’’occupation musulmane les rois chrétiens refusèrent la pratique même sous statut de dhimmis, d’autres religions.
Les juifs et musulmans après avoir pour certains pratiqué en secret, furent définitivement chassés et fuirent vers le Maghreb (ou en Orient pour les juifs) parmi les fuyards, chrétiens apostats, juifs ou musulmans, certains se firent pirates...
Certains descendants des Wisigoths convertis se sont donc installés au Maghreb, certains juifs ou peut-être musulmans convertis sont restés en Espagne.
Les rois catholiques envahirent l’Amérique du Sud et entreprirent de convertir sous la menace les populations indiennes, ils furent malgré tout les héritiers de la loi musulmane qui avait été appliquée en Espagne et qui considérait les peuples non pas du point de vue ethnique, mais du point de vue de la religion, ce qui fait que les indiens convertis devenaient des « christianos », ce qui ne signifiait pas loin s’en faut une égalité mais qui a permis un certain brassage et métissage des populations qui n’a jamais existé en Amérique du Nord.


Voir ce commentaire dans son contexte