Commentaire de Viriato
sur La dérive de la DETTE : les responsables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Viriato 18 mai 2017 05:46

@Lugsama
Bah oui, c’est le « social » qui « étrangle les ’petites’ entreprises »...


Les entreprises du CAC 40, par concept des subventions de tout ordre ramassent des dizaines de milliards chaque année. Et ils en ont fait plus de 68 milliards de bénéfices avec.

L’armée intervient en Afghanistan, en Syrie, en Afrique et le nouveau Ministre d’Affaire Etrangères déclare le jour de son... changement de poste « La France va être présente pour affirmer son rôle dans le monde » ce qui n’est pas donné, loin de là ! (chaque mot est une contre vérité car ce n’est pas « la France » mais les intérêts des grandes groupes capitalistes basés en France ; elle ne sera pas « présente » mais va se mettre aux ordres des US et des sionistes ; et le véritable rôle d’un pays civilisé est de diffuser la culture et l’humanisme et pas les bombes et les interventions militaires à des fins politiques)

La dette d’ailleurs sert les banquiers qui la provoquent en faisant jouer leurs politiciens stipendiés et qui en bénéficient tant par des subventions comme par le service de la dette.

Jeter la faute au « social » ne manque pas d’air. Mais bon, c’est le fait des cerveaux lavés par la propagande de ceux qui tirent profit des « aides » de l’Etat : les gros capitalistes de ce pays et d’ailleurs qui se sucrent, eux aussi, de la manne qui provient de nos impôts.

En cela on pourrait être d’accord : c’est du « social »...du Social pour les grandes groupes capitalistes. Du socialisme capitaliste qui utilise et profite les deniers de l’Etat (comme du personnel politique de l’Etat que lui sert des VRPs), socialise la misère qui en résulte, et s’approprie du produit du travail de tous. 

Voir ce commentaire dans son contexte