Commentaire de julius 1ER
sur La dérive de la DETTE : les responsables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 18 mai 2017 09:22

@Ar zen

toujours la même désinformation ... c’est devenu une seconde nature à l’UPR !!!

la Loi Pompidou/ Giscard / Balladur a obligé l’Etat à emprunter sur les marchés financiers .... système qui a été pérennisé avec Maastricht mais il faut ajouter que la plupart des pays ont adopté ce système puisque à peu près 40 pays avaient adopté ce système bien avant Maastricht ...

je pense que ce sont les USA qui ont imposé ce système lors de la sortie de l’Etalon OR lorsque le dollar est devenu la monnaie de référence !!!!

mais il faut ajouter pour être complet que cette Doxa libérale n’est guère combattue puisque l’an dernier la France payait jusqu’à 2 % de Taux d’intérêts (là silence médiatique) alors que nos pseudos experts en économie se gargarisaient lorsque les taux étaient négatifs il y a de cela 3 ans !

j’ajouterai pour être complet que pendant que la France payait 2 % de TI l’Espagne et le Portugal par exemple payaient entre 7 et 9% de TI et là encore ... motus et bouche cousue !!!

il convient bien de dire que cette « Doxa » Libérale va bien au delà d’un simple problème au niveau de l’UE car rien n’empêche de décréter demain que la BCE financera directement les Etats c’est un choix éminemment politique que les peuples devraient saisir ??????

 mais lorsque on leur propose comme en Suisse l’an dernier avec l’Initiative Monnaie pleine qui était tout simplement le Référendum pour que la BNS retrouve la possibilité de battre monnaie et bien les citoyens ont retoqué cette Initiative .... 
va comprendre Charles ???? 

alors les Arzen Fifi et autres démagos peuvent bien hurler, mais le, peuple lorsqu’il en a l’occasion n’est pas toujours à la hauteur des enjeux et c’est bien dommage !!!

Voir ce commentaire dans son contexte