Commentaire de alinea
sur Macron psychopathe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 18 mai 2017 14:02

Bonjour Philippe,
Votre article est une mine que je garde pour en ouvrir les liens en toute tranquillité. J’aime à lire les choses qui confortent mon ressenti.
La première fois que j’ai vu Macron, au cours de cette campagne, dans une vidéo, je n’ai pu le regarder que quelques secondes. j’avais la même répulsion à l’égard de Sarkozy, et j’y retrouvais les gestes et les mimiques.
À l’âge que j’ai et avec ce que j’ai vécu ( il y a vingt et un ans je n’aurais pas pu vous dire cela !), je fais confiance à mon ressenti.
Ce ressenti, peu finalement le partagent, aussi, je crois pour ne pas dire je sais, qu’il faut être allé au fond de l’enfer pour qu’il soit ainsi aiguisé.
Au point parfois et dans un premier temps, me laisser abuser ; c’est pourquoi ( juste après avoir vu cette fameuse vidéo) j’ai regardé ce débat que je ne voulais pas voir. J’espérais, tant j’espérais que nous ne l’ayons pas comme président, qu’il craquerait !
Néanmoins son comportement, que personne n’a relevé du moins ici, était étrange, indigne d’un chef d’État. Ses monologues impressionnants qui n’en finissaient plus, ignorant tout autour de lui, semblaient dictés par une force intérieure occulte qui faisaient fi des trois humains à côté de lui.
Je n’aurais pas choisi Trump, comme pervers comparable, mais Clinton ! C’est une même terreur presque, un même désarroi, face à une folie masquée que les autres ne perçoivent pas !


Voir ce commentaire dans son contexte