Commentaire de Lugsama
sur La dérive de la DETTE : les responsables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lugsama Lugsama 19 mai 2017 12:29

@Viriato

Ah, noyer le poisson en déportant le débat sur la psychanalyse de comptoir..

Déjà je vais vous rassurer, la personne dont j’ai pris exemple n’a pas d’obsessions avec les voitures et les maisons, elle a toujours travailler comme ça et à toujours aimé travailler et vivre ainsi, que ça ne vous plaise pas n’a aucune importance. Alors oui, aujourd’hui son garage est remplis de voitures de luxe que vos ouvrier super-productif ne pourront jamais se payer avec leur 35h, bizarrement, mais la réussite est venu sur la fin de sa carrière, et pas en se plaignant des « capitalistes ». Il s’est bougé le cul comme on dit.

Aujourd’hui il est peut être un « gros capitaliste », mais plusieurs dizaine de familles mangent tous les jours grâce à sa vie de labeur..

Les 35h sont un echec, ça n’a pas résolu le problème du chomage, vous remarquerez, alors que des pays qui ont bien plus d’heure hebdomadaire et bien moins de congé connaisse le plein emploi. 

C’est un fait indiscutable, le partage du travail ne réduit pas le chomage, c’est même le contraire puisque l’on plombe la compétitivité des entreprises. Et ne vous en déplaise, c’est bien le vilain capital qui nourrie les ouvriers.

Voir ce commentaire dans son contexte