Commentaire de njama
sur Syrie : les frappes de la coalition contre les forces gouvernementales ne sont pas accidentelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 mai 2017 18:29

@JC_Lavau

Les Juifs sur terre ne sont pas assez nombreux pour coloniser l’orient... déjà qu’ils ont bien du mal à motiver ceux de la diaspora de « monter » en Eretz Israël
Par contre, la survie du sionisme tient à leur identité qui sert de masque à ce néo-colonialisme, ce « tribalisme » qui en fait un État sectaire par excellence, une forme de nationalisme fasciste. Dans la région, Israël s’entoure de relations avec des États sectaires sunnites, qui s’appuient également sur le sectarisme pour maintenir leurs privilèges ploutocrates.

Des États voisins cosmopolites comme le Liban, la Syrie menacent leur idéologie raciste source d’apartheid, comme ils menacent dans le temps la pérennité d’Israël sans même que ces États aient besoin d’être hostiles à l’entité sioniste.

Israël ne fait que poursuivre la politique de Ben Gourion, voir la Lettre de David Ben Gourion à Moshe Sharett alors Premier ministre d’Israël du 27 février 1954, l’incitant à exécuter un plan de démembrement et de déstabilisation du Liban.

Israël, non content d’être une puissance occupante en Palestine, et un comptoir de l’occident, fout la merde chez ses voisins ...


Voir ce commentaire dans son contexte