Commentaire de Ar zen
sur La Grèce continue de couler, la France suit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 21 mai 2017 11:24

@goc


Vous réglez toujours les problèmes par la « désobéissance » et par le rapport de force. 

Je vous demande donc de considérer une chose simple. Au lieu de tenter de « renégocier » les traités par le rapport de force et la désobéissance n’est-il pas plus simple et plus rapide de désobéir aux créanciers de la France sans même établir un rapport de force puisque ceux-ci ne sont que des banques et des fonds de pension qui ne pèsent donc rien ? Même pas la peine de se confronter à des Etats et à d’autres puissances. C’est cool !

En désobéissant aux créanciers de la France, puisque la désobéissance n’est pas un problème pour vous, la dette de la France de plus de 2000 milliards est annulée et le service de la dette de quelques 50 milliards annuels est supprimée. La France repart sur de bons rails grâce à la désobéissance. 

Pourquoi faire compliqué alors qu’il est si facile de faire simple. Que viendraient dire les créanciers de la France à notre pays ? Quel rapport de force pourraient-ils établir ? Des réponses Goc ?

Je vous mets face vos paradoxes. C’est tellement simple de parler de désobéissance pour régler les affaires européennes. Cela vous plait. Mais lorsqu’il s’agit d’argent, c’est la débandade ? Le poids de la France ne compte plus ? Pourquoi Malte ne pourrait-elle pas désobéir à ses créanciers ? 




Voir ce commentaire dans son contexte