Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La Grèce continue de couler, la France suit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 mai 2017 07:17

@goc
Pour renégocier les Traités, il faut 54 conditions à l’unanimité sur chaque article des Traités.27 accords unanimes des 27 gouvernements + 27 ratifications par les peuples. 1 seul refus, et rien ne change. Vous pouvez compter sur l’ Allemagne pour être celui là.


Les pays européens n’ont jamais été aussi divisés : sur les travailleurs détachés, les 11 pays de l’ Est sont pour, les autres contre. Sur les frontières, sur les migrants, sur l’ Ukraine, sur l’ OTAN, sur les paradis fiscaux, sur la mutualisation des dettes, sur les sanctions contre la Russie, ils sont divisés sur tous les sujets importants ...

Où allez-vous trouver l’unanimité indispensable pour changer les Traités ?
Et vous comptez que l’ UE, paniquée par le Brexit, organise des referendum ?
Tous les derniers referendum se sont soldés par un refus....

Schaüble a déjà annoncé que renégocier les Traités n’était pas réaliste .

"Angela Merkel n’a pas exclu un changement de traité européen, comme l’a proposé Macron. Mais cette éventualité devrait buter sur des résistances en Allemagne. « Cela suppose l’unanimité des 27 Etats membres. Beaucoup de pays, dont la France sans doute, devraient organiser un référendum. Ce n’est pas réaliste », a dit Wolfgang Schäuble dans un entretien donné au Figaro.

Le ministre conservateur des Finances de Merkel rejette également l’idée de réduire les excédents commerciaux allemands par une relance des investissements. « On ne résoudra pas les problèmes de la zone euro en affaiblissant l’Allemagne », prévient-il."


Voir ce commentaire dans son contexte