Commentaire de versus75
sur Chapeau Bas Monsieur Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

versus75 23 mai 2017 19:26

Comment peut-on vouloir d’un front populaire souverainiste et être l’héritier par l’écologie et la gauche d’une vision internationaliste du monde ? L’idéologie de l’auteur est totalement embuée et n’a aucun sens. 


Penser à la fois l’écologie et le souverainisme, le socialisme et le souverainisme revient à penser l’ouverture et la fermeture tout en même temps. 

Je ne sais pas pour qui l’auteur vote, mais son vote n’a visiblement plus de sens, puisqu’il serait la combinaison du Front National pour l’aspect souverainiste (ou UPR) et de France Insoumise. A moins que.... A moins que finalement France Insoumise et FN ne partagent désormais un fond de commerce commun - et que c’est détestable, j’en veux à Mélenchon de se vautrer par mode dans ce bourbier -, un fond de commerce qui serait une sorte de national-populisme, auquel on soupoudre des pseudos valeurs humanistes mais qui masquent mal le mal être identitaire, le rejet de l’immigration, la défiance envers nos partenaires - il suffit d’entendre les discours anti Merkel et j’en passe. Bref, ouverte et fermée, cette posture idéologique n’a aucun sens et est condamnée à n’enfanter qu’une opposition médiocre. Macron a les mains libres par cette errance idéologique. 

Voir ce commentaire dans son contexte