Commentaire de UnLorrain
sur Espère et libère !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

UnLorrain 26 mai 2017 14:46

Je viens de regarder Larousse par Google,definition de adventiste euuuh adventice ( le premier est religieux je connaissais pas..) plante adventice donc...nocivite..competition ! Je crois qu’il y a competition entre essences differentes de nos beaux arbres,celui a croissance lente deperira,perira peut etre,a l ombrage de cet autre a croissance plus rapide.

Questionnement.... : qu’est ce qui prend ( lui prend !) a l arbre fruitier dans ce verger abandonne depuis des decennies peut etre,de faire emerger de son reseau racinaire une myriade de pousses d arbres vraisemblablement pas totalement steriles ? Ces futurs arbres ont une croissance rapide qui de ce fait vont encombrer,etre nocif meme,pour leur geniteur !!?? Si un arboriculteur savant passe par la,qu’il m’explique ! smiley

Autre hypothese que la competition entre arbres semble existe : dans ce vieux verger que je ravive,j’ai constate que ce fruitier a un tronc tres mince par rapport a sa hauteur,il est fort probable qu il y avait course vers la lumiere entre lui et des arbustes lui faisant ombrage.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor