Commentaire de Pierre JC Allard
sur Législatives : vers un déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mai 2017 21:53

@Fergus



Je vais ’vite en besogne’ parce que j’ai renoncé a vouloir mettre dans l’équation les variables aléatoires ou sur lesquelles je ne puis avoir aucune information. Je prend pour acquis que ce qui arrivera sera TRES PROBABLEMENT ce que le Systeme à intérêt à nous faire croire... et qu’il n’y a pas d’autre réalité que celle–la. 

En nous disant que Macron marche sur les eaux, on nous dit qu’il sera sans doute le sauveur qui règlera la crise en Grèce, puis celui qui semblera arbitrer le conflit en Syrie. Essentiel, car tout ca n’est que prélude à définir une autre relation entre USA et Russie et c’est là un arbitrage pour la France ... car la Russie n’accepterait jamais qu’il soit confié à l’Allemagne...  

 Evidemment, je puis me gourer complètement. Poutine peut mourir demain, ou une révolution « surprise » mettre en place une démocratie en Arabie saoudite.... Mais je crois que, même si je réfléchissais longtemps, mes chances d’une meilleure prophétie n’augmenteraient pas.... Je sais que, comme tout quidam lambda, je n’en sais pas plus sur notre sort qu’un soldat de plomb dans la boite a jouets d’un enfant sur le sien.

Pierre JC

Voir ce commentaire dans son contexte