Commentaire de Ar zen
sur La main dans le SAC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 1er juin 2017 13:14

@olivier cabanel


J’avais lu très consciencieusement ce document propagandiste, il n’y a pas d’autre qualificatif. 

Un bilan très positif de l’ESS, n’est pas ? Voyons ça :

Un bilan très positif pour l’ESS en France 

La reconnaissance juridique de l’économie sociale et solidaire en France va de pair avec le poids économique que représente ce secteur. L’ESS couvre en effet en France de multiples secteurs d’activité et pourvoit un nombre considérable d’emplois. Les effectifs les plus importants sont notamment présents dans les domaines de l’action sociale, des activités financières et d’assurance, de l’enseignement et de la santé. Ce modèle entrepreneurial, stable et résilient, crée plus d’emploi que l’économie classique : 24 % d’emplois supplémentaires depuis 2000. Ce secteur concourt ainsi aujourd’hui au développement de nombreux projets, parfois très innovants, dans des domaines variés : consommation responsable, circuits courts, pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), outils financiers responsables et solidaires, logement, santé…


Je vous fais remarquer Olivier que ce bilan fait un constat. Il enfonce donc des portes ouvertes. Comment l’ESS est-elle vraiment développée en France ? Motus et bouche cousue, n’est-ce pas. 

Je pourrais aussi vous dire que « l’artisanat » en France couvre de multiples secteurs d’activité et pourvoit un nombre considérable d’emplois. Ce modèle entrepreneurial, stable et résilient, crée plus d’emploi que l’économie classique. L’artisanat est le « premier » entrepreneur en France. Ce secteur concourt ainsi aujourd’hui au développement de nombreux projets, parfois très innovants, dans des domaines variés....


Ainsi Olivier je viens de vous parler de l’artisanat. Tout ce que j’ai écrit est vrai. Et alors ? L’UE a t-elle contribué à développer l’artisanat en France ? 


Au delà des mots et des belles formules trompeuses il faut examiner avec attention les faits.

http://www.fabriceverdier.fr/une-attention-particuliere-a-lartisanat-premier-employeur-de-france/




Voir ce commentaire dans son contexte