Commentaire de sweach
sur CODE DU TRAVAIL : DESINTOX


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 2 juin 2017 10:02

Ha les chiffres j’adore.

« Nombres de nouvelles affaires prud’homales enregistrées au fond en 2015 : 150 819 »

On regarde un autre chiffre 
« Reprises d’emploi déclarées en juin 2015 : 104 100 » donc environ 1 200 000 pour 2015

Pour être claire pour 8 embauches (cdi + cdd + intérim) un patron en a 1 qui fini au prud’hom

Je n’ai pas le chiffre des reprises d’emploi uniquement en CDI pour le comparer au nouvelle affaires prud’homales, mais on peut quand même voir qu’on est loin de quelques chose de « ridicule »

*on observe un niveau de sinistralité ridiculement faible puisqu’inférieur à 1%.*
Tout dépend ce qu’on regarde, nul doute que sans les protections du code du travail, les employeurs licenciaient presque autant qu’ils embaucheraient, c’est bien ces deux chiffres là qu’il faut mettre en balance et non le taux de licenciement face à l’effectif total.

*je me propose de rappeler l’intérêt que pouvait constituer le programme du candidat MACRON* 
C’est tout à fait votre droit d’y croire, c’est pareil que ceux qui croient que les patrons embaucheraient s’ils étaient moins taxé, le raisonnement est identique mais hypothétique.
Si vous donner plus de droit de licenciement aux patrons, ils licencieront plus c’est une certitude, mais embaucher plus n’est qu’une spéculation.
Si vous donnez moins de taxe aux patrons, ça augmenterait leur marge bénéficiaire c’est une certitude, mais embaucher plus n’est qu’une spéculation.

Faire de la politique ce n’est pas de miser sur du spéculatif, on ne pourra juger Macron que sur ces actes, nous on a fait notre boulot en dénonçant le risque qu’il représente, maintenant on n’est plus que des spectateurs, moi je ne demande pas mieux que d’avoir tord, mais pour le moment ce n’est pas vraiment le cas.


Voir ce commentaire dans son contexte