Commentaire de gogoRat
sur CODE DU TRAVAIL : DESINTOX


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 3 juin 2017 12:56

Les prud’hommes ne sont en fait qu’une grosse mascarade qui réussit malheureusement encore trop bien à donner l’illusion aux ’masses’ d’un recours possible en cas de malhonnêteté insupportable.
 La preuve en est ce constat, si l’on en croit les chiffres :
 Nombres de nouvelles affaires prud’homales enregistrées au fond en 2014 : 154340
pour une population active ’au sens du BIT’ de 
28 . 640 000 :
 cela ferait 0.5 % de ’sinistralité’
 
 à noter qu’une proportion de ces affaires est tout de même sensée donner ’raison’ et bénéfice à l’employeur ... ce qui abaisse d’autant le taux déjà ridiculement bas de la ’sinistralité’ vue par les employés.

 C’est la faiblesse même de ce taux, que les ’marcheurs’ osent vouloir encore amoindrir, qui discrédite complètement la réalité de l’intention affichée de protection et de garantie du respect des contrats de travail/subordination.
 
 Le sophisme grossier et inintelligent qui conduit à cette idée d’empêcher les supposés ’emmerdeurs’ de recourir aux garanties sous-entendues par tout contrat, pour les obliger à ’marcher’ même lorsqu’ils se doivent de dénoncer une tromperie ou une faute,
c’est certainement lié à une incapacité à comprendre la nécessité d’entretenir ( c ad , bien plus que seulement préserver) des capacités de détection et correction de bugs dans toute relation humaine autant que dans toute ’entreprise’ !

 L’idéologie de ’méritants’ gorgés d’excellence et qui auraient besoin de mettre au pas de simples exécutants à qui ils ’donneraient’ du ’travail’ (en écartant tout canard boiteux qui aura eu l’outrecuidance de faire appel aux Prud’hommes ), cela peut-il faire le poids longtemps devant des pays qui sauront aller chercher l’intelligence collective là où elle se trouve vraiment : dans toute la diversité, dans l’égale dignité de chaque citoyen !


Voir ce commentaire dans son contexte