Commentaire de Trelawney
sur Communautarisme : la prise de conscience de Theresa May...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@francesca2
Le communautarisme n’est sûrement pas une façon de vivre ensemble, il est une façon de vivre à côté, ce qui n’est absolument pas la même chose. De toute façon il n’existe pas de ’’vivre ensemble’’. Le ’’vivre ensemble’’ n’est qu’un fantasme fumeux attrape-bobos.
Dès qu’un français s’installe dans un pays étranger, il va de suite se chercher la communauté française. Cette dernière qu’on peut nommer diaspora, va l’accueillir et le conseiller dans sa nouvelle vie. Il va néanmoins cotoyer et vivre avec les habitants du pays ne serait-ce que dans son travail ou pour faire ses courses, les loisirs etc.
Ca n’a rien du « vivre à côte ». C’est comme cela. C’est la vie dans les grandes villes
Prenez comme exemple une ville comme New York qui a accueilli énormément d’immigrés, vous y trouvez des quartiers chinois, italien, noir Harlem, jamaïcain(prés de l’aéroport à Brooklyn), russes (coney island), juif (brooklyn) même arabe à Astoria.
Est-ce que ces communautés sont la causes d’événements ? est-ce que ces quartiers sont fermés aux autres communautés ?
Le problème avec les attentats est bien un problème du à l’islam et certainement pas un problème causé par les communautés. Faut pas tout mélanger
