Commentaire de JP94
sur Lettre ouverte aux électeurs de Mélenchon (et leurs amis)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 7 juin 2017 16:36

Mélenchon est un opportuniste, pas un révolutionnaire. 


Ses candidats sont souvent de la même eau, on ne discute pas avec eux quand on les croise, ils exigent qu’on les suive, point.

C’était le cas avec un Julien Landfried, « socialiste de gauche »candidat PS à Bourg La Reine, aux Législatives, il y a deux mandats de cela : 
Il me sort « vous serez contraint de voter pour nous ! ».
Et puis tout un tas de contre-vérités sur les vertus sociales du PS ... la pointe en matière de garanties sociales !!! On a pu constater ce qu’il en était.

Mélenchon est de la même eau.

Gros discours musclé pour pomper un électorat blasé par le PS, et aussi comme on le constate, ici, discours évitant l’affrontement contre le FN ( inversion du discours en 5 ans... comme quoi il y croyait !) de façon à flatter l’électorat FN, qui est Mélenchon-compatible... ce qui ne peut manquer d’interroger sur le fond idéologique de Mélenchon : comment peut-il capter un électorat qui en principe récuse tout ce qui est à gauche ? 

Donc non, son sectarisme affiché et son refus de toute alliance à gauche, de même que son refus de faire blocage au FN, qui aujourd’hui devient un refus de faire front aussi bien contre Macron que contre Lepen, le condamnent.
En tout cas en ce qui me concerne, mais aussi c’est l’écho rencontré lors des porte-à-porte dans ma banlieue populaire.

Mélenchon n’est aucunement un représentant du peuple, un homme du peuple. C’est un opportuniste, qui a toujours vécu avec des moyens excédant largement ceux d’un salarié médian , et qui n’a pas vécu cette vie.

Et je passe sur sa mégalomanie .. c’est un corollaire.



Voir ce commentaire dans son contexte