Commentaire de Alren
sur L'École de papa revisitée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@La mouche du coche
Si l’on revient à l’école traditionnelle qui a fait l’excellence de la France depuis 2 000 ans
La France n’existait pas il y a 2000 ans figurez-vous ! C’était une zone de tribus nommée Gaule.
Vous savez ? Vercingétorix, habillé en Mérovingien sur les dessins-tableau de l’époque Jules Ferry ! Histoire pour ignares ...
Et ne croyez pas que les Allemands considéraient dans les années 1890, l’école française comme supérieure à la leur. Cette reconnaissance d’une « excellence française » est une légende française.
Macron, le MEDEF et l’UE ne veulent pas améliorer l’école publique. Et c’est pourquoi il n’y aura pas de moyens supplémentaires pour dédoubler les CP et CE1 dans les zones en difficulté sociale.
Évidemment, les merdias ne viendront pas filmer les classes sans remplaçants mais ces classes où il y aura deux maîtresses dans la classe de 26, car il n’y aura pas, du fait de la hausse des effectifs, assez de locaux scolaires disponibles pour faire des classes de 12-14 CP ou CE1.
C’est bien gentil de vouloir redresser le niveau général et les exigences de compétences et de savoir.
Mais le résultat c’est qu’il y aura davantage d’élèves en difficulté, élèves que faute de matériel pédagogique et de professeurs surnuméraires, on ne pourra pas « rattraper ».
Ils seront alors contraints à un redoublement non-aménagé qui amputera encore plus un budget EN qui, pour cause d’austérité, ne devra pas augmenter.
Pourra-t-on tripler une classe comme autrefois ?