Commentaire de Aristide
sur L'École de papa revisitée
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« @moderatus
Voilà qu’on avance, il s’agit maintenant de 25 %, dois-je comprendre que les 75 % qui reste s’en sorte assez bien. On est loin de »Nos enfants ne savent plus lire, ni compter, ni penser."
Voilà donc que ces 25% passent à 20% en fin de votre message. Le vrai chiffre est 19%, mais bon 81 % des enfants qui savent lire donc ....
Allez je vous donne le lien d’un document autrement plus précis et utile, il est là, son introduction :
De 1997 à 2007, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième
est passée de 14,9 % à 19 %. La dégradation ne concerne pas les mécanismes de
base de la lecture mais les compétences langagières, en particulier le vocabulaire
et l’orthographe. Cette baisse est générale et importante dans le secteur de
l’éducation prioritaire.
Ce qui confirme donc que le problème est bien diagnostiqué, qu’il concerne un cinquième de la population scolaire et essentiellement les enfants en situation d’echec scolaire.
Convenez que cette analyse est plus conforme à ce que je vous ai démontré depuis le début de notre discussion.