Commentaire de acting
sur Ni rire, ni pleurer mais comprendre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

acting 12 juin 2017 18:24

Je suis favorable aux radars car ils sont dissuasifs en ce qui concerne les excès de vitesse. J’ai mes 12 points car je ne me fais pas souvent flasher.

Mais je trouve inacceptables les modalités actuelles de fonctionnement des radars : - tolérance de 5 km/h qui oblige a garder le regard rivé sur le compteur de vitesse - ou à changer sans cesse le réglage du régulateur, cela devient un véritable exploit de faire un grand trajet à travers la France sans perdre de points (entre les 20 radars fixes que l’on croise et les jumelles que l’on ne voit pas) .

Les gens sérieux se font prendre sur des autoroutes à 4 ou 6 voies où la limite de vitesse ne cesse pas de changer on passe de 130 à 110 et même 90 et là si on est en pleine conversation ou en cours de dépassement on se fait prendre.

En ville c’est encore plus facile de faire une erreur, surtout dans les zones limitées à 30 km/h.

Ceux qui ne se sont jamais fait prendre en excès de vitesse sont soit très très vigilents, soit ils ne roulent pratiquement pas. Demandez aux commerciaux qui sont toujours sur les routes ce qu’ils pensent des radars. ils finissent par rouler sans permis, sinon ils perdent leur emploi.

Il y a même des routes de campagne toutes droites et sans aucun danger limitées à 70 km/h et où même les habitués se font prendre.

De plus le prix de l’amende en ville : 90 € pour quelques km/h de trop est abberant.

Il faudrait disposer d’une tolérance de 10 km/h au moins à toutes les vitesses et de 10% au delà de 100 km/h là réside la profonde injustice et la pompe à fric - la plupart des gens sont flashés à 7 km/h au dessus de la vitesse autorisée - c’est une véritable arnaque d’état. Et les moutons se font tondre...


Voir ce commentaire dans son contexte