Commentaire de HELIOS
sur Gros Couac du gouvernement sur la hausse de la CSG pour les retraités !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 juin 2017 00:39

@bonalors


relativité, relativité ! Réussir à monter un escalier pour un tétraplégique et arriver en haut est autrement plus respectable que se faire la face nord du Cervin à 25 ans et en pleine forme.

J’ai vecu ma vie, elle est peut être plus facile que la votre, mais c’est la mienne.
Une génération de travailleurs du XXème siecle on dû construire l’aprés guerre avec son lot de difficultés et d’abnegation qui vous paraissent dérisoires vu d’aujourd’hui. Ils ont merité leur retraite d’autant plus, comme je vous le dis, ils l’ont payée !!!

Tous ces gens ont participé de façon intelligente au développement de notre société européenne de l’ouest. Tout n’a pas été et n’est toujours pas rose, mais actuellement les Valeurs de notre modèle sont plus que respectables, même s’il existe des effets de bord, dont vous êtes peut etre victime comme toute l’Europe de l’est.

Il n’y a pas de naïveté a vouloir faire respecter ce que d’autres ont bâti pour nous et nos enfants et que quelques prédateurs sauvages voudraient nous faire détruire. Se battre ne veut pas dire non plus sortir les kalach, Tout est dans l’intelligence societale. 

Regardez plus loin que le bout de votre nez, il ne s’agit pas non plus de tendre l’autre joue, mais je vous parle de respect. A vous de bien comprendre que le respect que l’on vous doit est le miroir de celui dont vous faites preuve envers les autres.

Enfin, vous savez d’où je viens, c’est bien possible, je ne cache rien, mais je me permets d’être discret, je ne m’expose pas -je n’ai pas Facebook- La retraite se rapproche a grand pas, certes, mais c’est mon problème et je n’en retombe pas en enfance pour autant. L’exêrience de la vie me fait prendre vous remarques avec humour et, oserai-je le dire, avec une certaine tendresse, celle que l’on doit a ceux qui sont les plus faibles.

Bon dimanche.

Voir ce commentaire dans son contexte