Commentaire de ADEL
sur Les USA continuent d'attaquer la Syrie. Un avion syrien abattu près de Raqqa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ADEL 19 juin 2017 17:31
Quoiqu’en disent les analystes attitrés, les USA sont dans une phase historique de déclin global précipité.Et cette tendance de déclin, rien ne peut l’arrêter ; des politiques de bonne gouvernance ne peuvent qu’agir sur la vitesse du déclin.
Avec un bougre aussi nervi que ce président fraichement élu des USA, le déclin va être rapide. Ses derniers agissements prouvent qu’il est déboussolé, parce que ne s’arrimant à aucune stratégie de moyen et long terme viable de défense de l’intérêt bien compris de la communauté de citoyens des USA.Cet intérêt est toujours parasité par l’intérêt suprême de l’Etat sioniste colonialiste Israel et celui de l’oligarchie à affaires mondiales interlopes.
Cette fanfaronnade anachronique d’un parvenu cow-boy va encore s’accentuer les prochains mois.Dans son esprit, en allumant des foyers de surenchère géographique et politique et de tensions militaires, il en fait par la suite pour occuper son temps de travail de président, des opportunités de négociation diplomatique, de compromission et éventuellement de soumission des alliés périphériques. 
Et c’est cet agenda qui est en cours avec comme bouc émissaire l’iran et à sa suite la syrie et le hizbullah. 


Voir ce commentaire dans son contexte