Commentaire de Layly Victor
sur Les USA continuent d'attaquer la Syrie. Un avion syrien abattu près de Raqqa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 20 juin 2017 10:46

@OMAR

C’est justement la force historique de la Russie de rester confinée, comme vous l’écrivez, à des actions purement et uniquement défensives.
La seule fois, dans l’histoire, où ils se sont essayés à une offensive extérieure, contre le Japon présumé faible, ils se sont pris une raclée mémorable.
Depuis 2014, toutes ces histoires de « coalition » et de soit-disant lutte contre Daesh n’avaient pour but que de fermer l’espace aérien syrien à l’armée syrienne. Cet objectif n’a pas été atteint, et c’est même un échec complet, même si de temps en temps ils arrivent à abattre un avion.
Trump ne peut pas engager totalement la puissance US pour favoriser la prise de Raqqa par les Kurdes car, si ces actions occidentales aboutissent à une conjonction entre la Turquie, la Russie, l’Iran et la Syrie, ce sera la fin des prétentions israéliennes.

Nous pouvons penser que, si ça tourne mal pour les « occidentaux » autour de Raqqa, il y aura une nouvelle attaque chimique organisée pour justifier une escalade, mais ce que je dis plus haut incite les néocons à la prudence.

Voir ce commentaire dans son contexte