Commentaire de Ar zen
sur Séquence électorale : un grand gagnant, un petit gagnant, et de très nombreux perdants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 21 juin 2017 19:40

@Fergus

Vous êtes un incorrigible farceur, Fergus.

S’il y a « consensus » sur l’appartenance de la France à l’UE c’est effectivement de la part d’une minorité, celle qui représente les puissances de l’argent. Pourquoi voulez vous que celles ci dénoncent un système qui les favorise ? Elles ne sont pas bêtes à manger du foin. Elles ne veulent pas scier la branche sur laquelle elles sont assises. 

Que disaient les « grands » médias lors du référendum sur le TCE ? Il y avait aussi consensus. Mais en 2005 quelques esprits éclairés ont encore pu s’exprimer contre et cela a suffi à nourrir le débat et à faire en sorte que les Français comprennent le dessous des cartes. 

Maintenir la masse dans l’ignorance, voilà le but de la manoeuvre !

Le débat sur l’appartenance de la France à l’UE est interdit. Dire qu’il y a consensus est simplement une contrevérité. Les « masses » ne connaissent pas le sujet. Elles ne savent pas comment fonctionne l’UE. Elles ne savent pas que nos députés comptent aujourd’hui pour du beurre. 


Il n’y a rien de « logique » à taire les tenants et aboutissants de l’UE. C’est effectivement logique pour les puissances l’argent qui mettent leur veto sur le sujet. Circulez, il n’y a rien à voir ! Feriez vous de cette maxime, votre ? 

Est-ce que la pluralité d’opinion existe dans ce pays ? Taddéi et Polony sont les exemples vivants de la douce, si douce, dictature, qui nous mène en bateau et sur les récifs.

Voir ce commentaire dans son contexte