Commentaire de armand tardella
sur La faille de sécurité du système politico-médiatique et financier : Comment retourner la puissance du système contre lui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand tardella armand tardella 22 juin 2017 15:45

@Jeff Parrot

Les élites peuvent s’adapter très vite, mais les populations aussi : il n’y a pas de lois qui puissent être interprétées différemment (pour ne pas dire contournées)

A ma connaissance, Google et FaceBook n’ont pas démarré avec des capitaux énormes. Il me semble que c’était de l’ordre de 1M$

Il me semble par exemple que l’investissement du Bon Coin était de 2 ou 3M€

J’ai étudié effectivement un peu les outils logiciels dont on aurait besoin pour démarrer. Il s’agit en fait d’outils assez classiques. Il me semble qu’avec 1M€ on peut démarrer.

Bien sûr, cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, mais ce n’est pas non plus démesuré.

Ensuite, c’est le succès ou non du « produit » qui permettra ou non de croître.

Soit le « produit » (pour reprendre le langage du système, ou plutôt pour s’y infiltrer) correspond à un besoin, et alors il se développera naturellement, soit il n’apporte rien de nouveau, et auquel cas, effectivement, il vaut mieux ne rien faire.

Il me semble que Microsoft s’est développé grâce à « une faille de sécurité » d’IBM. Et Microsoft (qui était tout petit à l’époque), s’est développé malgré les tentatives d’IBM (puissant mais peu mobile) de récupérer la main.


Voir ce commentaire dans son contexte