Commentaire de Alren
sur Affaire Grégory, l'expertise d'écriture remise en cause


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 juin 2017 17:05

@Hervé Hum

Totalement d’accord avec ce commentaire mais en soulignant que les gendarmes n’y sont pour rien si l’enquête a été un modèle de fiasco.

Quand Murielle Bolle est venue spontanément témoigner à la gendarmerie, ceux-ci ont immédiatement prévenu le juge Lambert.
C’était certes un samedi, mais celui-ci, au lieu d’opérer sans attendre, « à chaud », une reconstitution selon le témoignage de l’adolescente et organiser dans la foulée une confrontation avec Laroche qu’elle accusait, a déclaré qu’il « allait faire une promenade en forêt » et a remis aux heures ouvrables son travail de directeur d’enquête.

Honte à lui pour l’éternité ! Car il a raté l’occasion de clore rapidement, pour sa plus grande gloire et la gratitude des Français, une affaire de meurtre abominable d’un enfant innocent.

Cette histoire du papier accusant Laroche, retrouvé dans un livre d’une église, n’est peut-être pas aussi invraisemblable que cela si Murielle Bolle est croyante et qu’elle craint de payer dans l’au-delà sa rétractation effectuée ensuite sous la pression du clan familial, ennemi juré des époux Villemin.

Ce serait une sorte d’aveu devant Dieu nécessaire pour obtenir le pardon de sa faute, sans avoir à se confier à un prêtre dans un confessionnal, sachant que celui-ci lui ordonnerait de témoigner devant la justice pour obtenir l’absolution.


Voir ce commentaire dans son contexte