Commentaire de quid damned
sur Ufo-scepticisme(*), survol de quelques cas troublants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quid damned quid damned 1er juillet 2017 17:45

@sls0

Bonjour sis0

Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais je n’ai aucune raison objective de me prononcer pour la présence ou la visite effective d’aliens sur Terre.
Et je suis autant désolé par ceux qui jugent trop sévèrement les convaincus qu’a contrario par les « soucoupistes » qui traitent de demeurés ceux qui doutent.
Je suis en fait plus que sceptique même si je serais parmi les premiers à me réjouir si nous découvrions que l’Univers est riche d’autres civilisations.

Vous dites " ... franchement je ne vois pas ce qui pourrait justifier une dépense énergétique énorme pour un petit coucou en vitesse et que récupérer sur terre pour une civilisation très en avances ...’

> Je pense que cet argument est discutable car il invoque les connaissances que nous avons. Comment savoir que cet aspect ne soit pas qu’un détail dans des 10aines ou 100aines d’années. Ce n’est pas si aberrant que ça de le penser si l’on compare les progrès techniques que nous avons fait un un siècle et la vitesse à laquelle ça continue.

Mais c’est vrai que ça reste du domaine de la croyance.


Voir ce commentaire dans son contexte