Commentaire de quid damned
sur Ufo-scepticisme(*), survol de quelques cas troublants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quid damned quid damned 3 juillet 2017 22:12

@legrind
Bonsoir,
que l’ufologie tourne en rond je suis assez d’accord avec vous,
que J-P petit traîne des casseroles c’est assez concevable,
mais L. Alexandre attaque ses travaux scientifiques avec des arguments lamentables.
Il ne dit rien sur le contenu des thèses. Aucune réfutation scientifique.
Ses arguments sont lamentables et indignes d’un scientifique qu’il est censé être.

Pour faire une comparaison, Von Braun qui avaient des casseroles de très loin bien pires que jpp (désolé si la comparaison est maladroite, loin de moi l’idée de comparer ce dernier à un nazi, alors que moralement il est tout le contraire, la comparaison ne visant qu’à invalider la rhétorique de L. Alexandre) , Von Braun disais-je donc malgré son cv est quand même en partie à l’origine des fusées qui ont censément envoyé des hommes sur la lune. J’ai conscience de toutes les polémiques que peuvent provoquer mes propos mais à chacun de faire judicieusement le tri. (à relire calmement)

Je ne vais pas me lancer dans un décorticage de l’émission SLT mais il n’y a pas besoin d’être un fin analyste pour voir la bassesse des attaques de L. Alexandre. Un cas d’école en termes d’amalgames foireux pour rester poli.

Quant à J-C Bourret c’est vrai que c’est un chic type, mais je ne comprends pas pourquoi il bosserait avec quelqu’un d’autre puisque le livre traite en partie des travaux de jpp. S’il s’associe avec lui c’est qu’il ne doit pas être si infréquentable que ça. Il y a peut-être quelques zones d’ombres dans son cv, et encore ... et quand bien même, rien qui ne justifie une telle hargne de la part de son pseudo-détracteur.

Pourtant le début commençait bien : quand il dit que ses travaux sont intéressants, il aurait du continuer dans cette lignée quitte à réfuter les aspects scientifiques, mais ça a très vite tourné en lapidation verbale complètement hors-sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte