Commentaire de goc
sur 7 vérifications pour débusquer les faux huissiers et cabinets de recouvrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 6 juillet 2017 18:37

En cas d’appel du genre décrit dans l’article, il y a plusieurs solutions
1 - se faire passer pour un descendant du débiteur et dire qu’il est mort, ajoutez que vous remerciez votre correspondant de vous avoir informer des dettes et donc que vous allez refuser la succession.
2 - expliquer que vous enregistrez la conversation.
3 - expliquez qu’il a fait un faux numéro (n’hésitez pas de donner un faux nom car par téléphone il n’y a pas de faux témoignage), que vous en avez assez de recevoir des appels qui ne vous concernent pas.
4 - après le premier appel, attendre le second et répondre en expliquant que vous êtes l’avocat de la famille. variante : dire à l’interlocuteur que vous allez demander à la police de surveiller la ligne, en vu d’une plainte au pénal.
En général, les appels cessent

Attention aussi aux vrais huissiers, qui parfois n’hésitent pas a jongler avec la loi
exemple : un huissier se fait passer pour un agent du Trésor ou de la secu, qui doit vous rembourser un soit-disant trop perçu par ..virement, et donc il a besoin de votre numéro de compte. C’est illégal car en cas d’exécution de jugement (et même dans la plus part des cas), un huissier doit faire connaitre son statut et a interdiction de faire croire qu’il est autre chose que huissier.

Ensuite : autre info importante : toujours vérifier les dates limites d’exécution (délais de jugement, d’appel, délais de transmission de jugement, etc..). Par contre si vous avez déjà payé ne serait-ce qu’une somme minimal, alors vous avez accepté le jugement et donc le montant de la somme à payer. du coup vous avez le reste de votre vie pour tout rembourser. Mais là aussi il y a un piège : les taux d’intérêt qui courent durant toute la période de remboursement.Voila pourquoi les huissiers sont très conciliants lors de leur première « visite ».


Voir ce commentaire dans son contexte