Commentaire de Renaud Bouchard
sur L'Oracle a parlé. E.Macron entre le « je-ne-sais-quoi » et « le-presque-rien » d'un message ravageur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 juillet 2017 16:19

@egos
Bon jour Egos et merci pour ce commentaire.
L’erreur la plus grave, écrivez-vous, tiendrait dans la certitude que l’action politique saurait se structurer à partir d’une grille sociologique passablement bousculée.
Certitude discutable, en effet, mais toujours possible.
Les grilles sociologiques sont désormais plus que bousculée.
Olivier Todd l’a clairement montré dans un billet précédent.
De là à parler d’une action politique susceptible de se structurer, tout dépend de la nature du choc imposé à la population concernée si elle réagit et décide de se défendre ou de défendre ses intérêts.
Je crois pour ma part qu’un pays qui fait encore trois repas ar jour et part en vacances ne fait pas de révolution.
Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor