Commentaire de Sigismond
sur « Le réchauffement climatique et le terrorisme sont liés ». Ou la pensée complexe de Jupiter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 12 juillet 2017 01:54

@Popov
Vous pourriez peut-être expliquer le lien entre sécheresse et terrorisme. Il ne suffit pas de l’affirmer pour que ce soit vrai.

Vous faites partie de ceux, je pense, qui parlent de guerre contre le terrorisme tandis que le terrorisme est un moyen et pas une fin en soi. Dans un commentaire précédent, j’ai écrit que faire la guerre au terrorisme est une expression aussi idiote que faire la guerre aux opérations aéroportée ou même au gaz de combat. On ne fait pas la guerre au fusil mais à celui qui le tient et c’est lui qu’on élimine. Alors dire que le manque d’eau, ou la chaleur, ou toutes les calamités climatiques peuvent amener le terrorisme est un non sens. Le terrorisme dont parle Macron est quand même bien le terrorisme islamiste. Il semble logique d’aller voir dans une certaine direction plutôt que dans un hypothétique réchauffement, comprendre que les abrutis fanatisés qui se font péter ou tirent sur a foule sont au service d’un projet politico-religigieux et ne souffrent pas d’insolation ou n’ont pas la langue sèche. Surtout quand ils sont nés en Europe où ils ont toujours vécu.
Alors certes, le problème des ressources en eau est réel, certes il a et aura des implications de grande ampleur, certes les migrations vont augmenter en volume, mais le fait que des abrutis veuillent nous faire vivre sous le règne d’Allah en semant la terreur est une autre question.

Voir ce commentaire dans son contexte