Commentaire de cevennevive
sur Canicule et coupure d'eau...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 12 juillet 2017 11:46

Bonjour rosemar,


En effet, ce réflexe d’ouvrir le robinet est si prégnant que la main le fait sans que l’esprit y participe.

Ne pas gaspiller l’eau POTABLE dirais-je...

Nous en gaspillons tant ! Que dire des chasses d’eau qui déversent de l’eau potable plusieurs fois par jour ! Que dire des systèmes d’assainissement qui coûtent des fortunes pour assainir de l’eau qui servira à arroser les plates-bandes ou à nettoyer les WC !

Nous, au village, nous avons deux rivières. Mais les directives européennes nous ont « obligés » à réaliser l’assainissement à grand frais (tellement « grand » que le prix de l’eau municipale a triplé !!!). La multiplication des pompes de relevage, fonctionnant à l’électricité, les interventions des agents municipaux avec des appareils coûteux, ont fait que notre eau revient presque aussi cher que de l’eau en bouteilles du supermarché !

Et pas question de « pomper » de l’eau des rivières pour arroser, ou alors, il faut une autorisation spéciale du « bassin de l’eau » et payer une taxe au mètre cube avec compteur et tout. C’est-y pas beau ça ?

Les gens des villes réalisent difficilement que le prix de l’eau est, hélas, le reflet de l’assainissement des eaux usées qui revient bien plus cher que l’acheminement de l’eau potable.

Une source, un puits ! de l’or pour ceux qui en possèdent. Souvent, très tôt le matin, je vais remplir quelques bidons à ma source, mais elle est au-dessous de la route, bien plus basse que ma maison...

Bien à vous. 


Voir ce commentaire dans son contexte