Commentaire de njama
sur « Au théâtre ce soir » : Les dernières heures de Mohamed Merah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 14 juillet 2017 12:34

@moderatus

Vous pouvez considérer le Hezbollah comme terroriste si ça vous chante, mais ne faites pas l’impasse sur le pourquoi historique du Hezbollah ? quelle est sa raison d’être ? ... il est d’une part l’expression de la résistance palestinienne et de la résistance libanaise qui a permis de libérer Liban sud de l’occupant sioniste. Puis se poser aussi la question du pourquoi cette résistance palestinienne... et de sa légitimité politique.

Tant qu’une solution « politique » acceptable en Israël/Palestine ne sera pas trouvée cette situation va perdurer. C’est trop simple de dire voilà un parti terroriste en occultant qu’il s’oppose à un État qui terrorise, qui se comporte aujourd’hui comme ses oppresseurs d’hier, qui ne respecte pas le droit international ni aucune résolution de l’ONU.

C’est d’ailleurs le paradoxe de la politique étrangère française ces dernières décennies de soutenir de façon inconditionnelle Israël qui est clairement un État « voyou » (le camp du Bien ?) et d’accabler la résistance à cette oppression (le camp du Mal ?). Où va la France comme vous aimez à le dire, si tournant le dos à ses beaux principes elle sombre dans un manichéisme made in USA ...


Voir ce commentaire dans son contexte