Commentaire de sirocco
sur En Macronie tout est possible : renforcer les capacités de défense en réduisant le budget des armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 14 juillet 2017 14:06

@dominique

« Tout est dit Jupiter est le chef un point c’est tout, la messe est dite. Pourtant il y a moyen de trouver de l’argent... »

 
Jupiter est peut-être un chef en France mais quand il s’agit d’intervenir à l’extérieur, il obtempère. Si Trump ou Netanyahou lui ordonnent d’aller bombarder des civils, des infrastructures ou les troupes gouvernementales (c’est tout ce que les armées atlantistes savent faire) en Syrie, en Irak ou en Libye, il s’exécutera sans moufter. Aux frais des Français bien sûr.

 
Inutile de s’inquiéter, le budget de l’armée (comme celui de la police et de la gendarmerie) ne risque pas d’être diminué avec le va-t-en-guerre Macreau. Les interventions commanditées par les entreprises de la Françafrique, Tel-Aviv ou Washington sont exécutées quel que soit leur coût. Je défie d’ailleurs quiconque de connaître le prix exact des opérations effectuées à l’extérieur. Il a fallu une fuite, par exemple, pour qu’on apprenne il y a quelques mois que des troupes françaises avaient été envoyées en Syrie. Un reportage diffusé aujourd’hui sur France 3 Aquitaine laisse entendre qu’il y en aurait aussi au Liban... Vous saviez ça ? Et en Afghanistan, y en a-t-il encore ?...

 
Ministère de la Défense n’est pas un terme convenable, aucun pays étranger ne pouvant être suspecté de vouloir faire la guerre à la France (ceux qui commettent des attentats chez nous sont des immigrés, principalement Maghrébins, que nous accueillons à bras ouverts). Il serait plus approprié de parler de Ministère de l’Agression.


Voir ce commentaire dans son contexte