Commentaire de Aristide
sur Onze vaccins imposés, une catastrophe sanitaire annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 juillet 2017 10:04

@wesson


Ais-je écrit que le 100% renouvelable n’était pas dans le programme de la FI ???

ET bien alors on est d’accord, FI est pour le 100 % renouvelable. 

quand à la disparition des bagnoles, j’ai juste écrit que le tout bagnole électrique est une connerie qui sera impossible à réaliser.

C’est bizarre cette absence de nuance dans toutes vos affirmations. Qui parle de TOUT bagnole électrique ? Tout bagnole électrique ? Mais personne n’en parle, il s’agit dans l’ensemble des moyens de transport de choisir l’énergie la moins polluante. Il ne s’agit pas de supprimer les moyens de transports collectifs viables et opérationnels, mais d’agir sur ceux qui provoquent des nuisances. La voiture électrique est UN des moyens de transport, donc il n’est pas idiot de prévoir sa mutation.

Maintenant quand à savoir s’il sera nécessaire de renforcer le parc nucléaire, augmenter la production d’électricité, la réussite ou l’échec des meilleurs plans d’amélioration des transports collectifs donnera une réponse. 

Un exemple : La liaison Grasse Cannes en train, réhabilitée et financée à grand frais ne véhicule qu’une infime partie des personnes du coin, son coût d’exploitation est prohibitif. Des trains vides en dehors de quelques heures ou quelques lycéens constituent l’essentiel de la clientèle.La clientèle est essentiellement composée de personnes qui utilisaient d’autres moyens de transport collectifs, aucun diminution du trafic. La composition des agglomérations et villages de cet arrière pays est telle que l’usage de la bagnole est obligatoire. Un parking crée à coté de la gare de Grasse est vide toute la journée. 



Voir ce commentaire dans son contexte