Commentaire de loudwicg
sur La codéine enfin interdite à la vente libre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loudwicg 18 juillet 2017 14:28

@hunter Je suis bien d’accord avec vous, les dégats de cette décision sont d’or et déjà très importants, je le dis avec un peu plus de diplomatie mais vraiment je suis ok avec vous !

Bonjour,

Il y a beaucoup de contre vérités et probablement une certaine mauvaise foie. d’abord

1 Une personne en surdose de codéine cela se voit soit plus ou moins 200ml selon la constitution de la personne alors un adolescent... L’orbite des yeux est creusé fort changement d’humeur, constipation, violentes douleurs abdominales : la codéine n’est pas douce avec l’estomac, une paleure et bien d’autres signes voyants. Donc, que la maman dont je suis très triste pour sa fille disent qu’elle n’a rien vue alors que celle-ci faisaient des mélanges depuis 1 an ???

2 Ici comme dans les 100% des cas de décès le problème n’est pas la codéine seule mais les cocktails très souvent associés à l’alcool cela démultiplie les effets on apprends donc, que le tramadol est toujours ou presque dans ses mélanges

3 La maman a t-elle pensé aux dizaines de milliers de personnes jeunes ou moins jeunes utilisant la codéine pour des scolioses, arthrite... et qui simplement se gèrent toutes seules parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer 25 euros à chaque renouvellement d’ordonnance et oui beaucoup de médecins ne veulent pas renouveler au delà de 30 jours et puis il y a toutes ces personnes âgées qui vivent en milieu rural sans médecin a moins de 30 klm.

Pire, les associations d’accueils de jours des démunis qui viennent pour des rages de dents et dans des états physiques tel qu’il faut les soulager s’appuient sur la bonne volonté de leurs donateurs qui prennent une boite par semaine voir 2 pour leur assos.

4 Les structures « marché noirs » n’ont jamais été aussi prêtes à suppléées, ainsi dans mon quartier des dealers d’un nouveau genre n’ont mis que 48 heures pour réagir et proposent pas cher 2 euros la plaquette de la codéine pur plus ou moins à 30 ou 50 ml. J’ai essayé l’un d’eux afin de vérifier la qualité du produit

(j’ai le syndrome des jambes sans repos) et depuis 14 ans je prends de la codéine seul 120ml chaque soir et bien les comprimés que j’ai essayé ont la même efficacité ! Cette maman avant de lancer cette pétition absurde a t’elle pensé au mal que cela ferait ? car avec ces dealers c’est open bar depuis 4 jours dans les villes alentours de chez moi !

Encore une fois, je suis très triste pour cette maman mais à mon sens et sans vouloir ajouter de poids à sa douleur, elle est responsable, une jeune fille qui se drogue depuis un an, à 16 ans cela démontre à minima un mal être, faire des cocktails depuis un an sans rien voir, il faut le faire ! Peu de présence de cette maman ?

ou mauvaise foie et ou refus, déni de responsabilité ?

 

Et bien, sachez que cela fait en ce moment beaucoup de dégâts chez les personnes qui comme moi se gèrent seuls sans abuser de cette molécule (ce qui est le cas pour la majorité des gens qui la prenne)

que la paracétamol est létal à 8 grammes mais en vente libre en boite de 16 comprimés de 1gr souvent dailleurs associés a haute dose avec les médicaments codéinés dailleurs.

J’ai une cyphoscoliose et le syndrome des jambes sans repos, je suis resté 3 jours sans dormir car je n’avais pas de réserve, j’allais une fois par semaine chez mon pharmacien prendre 3 boites soit 5 comprimés par jours ni plus ni moins comme des milliers de personnes qui ne se droguent pas avec.

J’ai fait 11 médecins avant d’avoir un rdv car à part ces soucis je ne suis jamais malade je n’ai donc pas de médecin référent comme des milliers de personnes en bonne santé.

Eh oui maman je suis en colère car vous m’avez par votre inconscience mis en danger, que vous fuyez vos responsabilité et que vous n’avez pas été plus loin que le bout de votre nez !

Combien de décès par l’alcool ?

Combien de décès par la malbouffe ?

Combien de décès par la cigarette ?

 

Il aurait fallu réfléchir, prendre l’avis des pharmaciens, tenter de voir les conséquences néfastes d’une telle mise sous ordonnance, chercher des alternatives...

Le mal est fait et bien fait ! Maintenant surveillez encore plus vos enfants car c’est open bar depuis 4 jours !

 

Jean LOUDWICG un de ceux qui payent le prix fort de l’inconsistance d’une maman responsable avant tout d’un défaut d’attention !


Voir ce commentaire dans son contexte