Commentaire de Garibaldi2
sur Cachez cette Assemblée Constituante que je ne saurais voir : pourquoi les médias censurent une élection au Venezuela
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Lugsama
Elle a donc été abattue par des gens non identifiés, alors pourquoi dites-vous qu’elle a été tabassée à mort par des paramilitaires chavistes ?
El Nacional (journal quotidien vénézuélien opposé à Maduro) écrit :
Entre los participantes de la consulta popular del domingo en la tarde, en Catia, que fueron atacados por una ráfaga de disparos por parte de grupos civiles armados, estaba Xiomara Soledad Scott, de 60 años de edad. Recibió un tiro en la cadera y el proyectil se le alojó en la vena femoral que le generó un desangramiento.
Elle participait au référendum organisé par la MUD contre le projet de constituante. Il y a une dictature et l’opposition peut organiser un référendum ? Drôle de dictature. Quand Pinochet était au pouvoir, je n’ai pas entendu dire que ses opposants politiques avaient pu organiser un référendum.
Mais au fait, pourquoi l’opposition à Maduro est contre cette constituante ? Que lui importe qu’elle se tienne puisqu’il faut obligatoirement que toute modification de la constitution soit approuvée par le peuple par voie de référendum, et que l’opposition dit qu’elle majoritaire dans le pays ?
