Commentaire de sweach
sur Comment les banques « vendent » les dettes des clients et récupèrent une partie en crédit d'impôt
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut à la fois renoncer à une créance, toucher un crédit d’impôt et en même temps revendre cette créance.
Sinon comme toujours le crédit d’impôt est la source du problème, toutes les défiscalisations sont forcement source d’injustice.
Avec la fiscalité en France nous avons des jeux de plus et de moins qui crée un boulguibougua incroyable et surtout cela s’applique en même temps.
1) Les aides, c’est l’état qui vous donne de l’argent
2) Les taxes c’est l’état qui vous prend de l’argent
3) La défiscalisation, c’est l’état qui diminue la somme qu’il vous prend
Bien malin celui qui peut prédire combien il va donner à l’état, car ces trois mécanisme bougent constamment et ceux qui profitent d’aide et de défiscalisation crée une injustice face à ceux qui ne peuvent ou ne savent en profiter.
La solution est portant simple
- Supprimer la défiscalisation
- Soit l’état donne des aides, soit il prend des taxes
- Le niveau des taxes doit être calculer sur un budget à l’équilibre (hors dette)
- Toutes politique incitative doit se faire sur une baisse des taxes pour tous
