Commentaire de HELIOS
sur Du « en même temps » cher à Macron à l'injustice du traitement fiscal des citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 juillet 2017 11:59

Les APL, comme toutes les aides sont en général captées par ceux qui fournissent le service ou la marchandise... la baisse des taux de credit a permis aux vendeurs d’augmenter les prix... par exemple.


Les vrais prix de marché... marché qui est le maitre mot de notre systeme actuel, ne supporte pas les distortions associées aux interventions exterieures
.
Il serait beaucoup plus simple de s’assurer que tout salaire doit suivre une courbe de « dignité » permettant de vivre de son travail,sans nécessiter aucune aide.
Cela baisse considerablement les charges de l’etat et permet de retrouver un equilibre des valeurs.

Helas, les mecanismes socialistes qui n’ont rien a voir avec la solidarité... qui devraient etre réservés aux evenements catastrophiques de la vie, sont détournés...
Par exemple, la santé doit etre prise en charge par l’etat, comme un certains nombre de services incontournables et non « marchandisables »

Alors, regardons les choses en face... que propose Macron... de diminuer les aides, et les proprietaires hurlent - et les loctaires aussi, mais a tort- pour une fois, il y a bien une manoeurve saine... sauf que celle ci n’est qu’un élément d’une démarche plus globales chargée d’accentuer les differences plutot que de les gommer.

Qu’attend-on pour s’attaquer a toutes les incoherences, volontaires ou non, dans notre systeme fiscal, social, economique etc.... ???

Voir ce commentaire dans son contexte