Commentaire de JC_Lavau
sur « Le réchauffement climatique et le terrorisme sont liés ». Ou la pensée complexe de Jupiter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 28 juillet 2017 13:36

La modélisation prétendue « climatique » mais surtout abiotique vendue par le GIEC n’a pratiquement plus rien à voir avec la Terre réelle. Au cours de ces 4670 derniers millions d’années, certains phénomènes dissipatifs se sont développés sur Terre dont ces escrocs professionnels (et aux ordres) oublient volontairement de tenir compte.

Sensiblement au début de l’Archéen, ces structures dissipatives se sont orientées sur un autre métabolisme : Soleil + CO_2 —> molécules organiques + O_2.
Depuis ce temps là, les cyanobactéries et leurs descendants ont épuisé la quasi-totalité du CO_2 disponible dans les océans et l’atmosphère ; il n’en reste presque plus.
Surtout depuis l’Eocambrien et l’intensification de la course aux armements entre prédateurs et proies, une autre consommation en CO_2 a pris la première place : 
Les proies ont commencé à sécréter des coquilles, des carapaces, des piquants. Même des végétaux ont commencé à se protéger avec des squelettes externes pour limiter les dégâts du broutage.
Les escrocs aux ordres aiment bien cacher aux benêts du grand public que le plus gros du CO_2 des origines n’est certainement pas dans des matières organiques fossilisées, mais dans des roches carbonatées. On ne retrouvera JAMAIS le taux atmosphérique de CO_2 du Dévonien. JA-MAIS.
Les choses s’aggravent brusquement à chaque fois que le Système Solaire traverse un bras galactique : la couverture nuageuse augmente, l’albedo augmente, et il survient des glaciations, aux effets dramatiques. Les océans capturent bien trop de CO_2 en solution et la végétation terrestre est tragiquement étouffée par cette pénurie en CO_2 atmosphérique. Les végétaux dilatent davantage leurs stomates, au prix d’une consommation d’eau accrue, qui les rend d’autant plus fragiles aux épisodes de sécheresse. De nombreuses régions se désertifient lors des glaciations, les sols deviennent très fragiles à l’érosion, voire sont emportés.

Dès qu’un timide retour à la normale en CO_2 disponible s’amorce, la végétation en profite avec avidité, et la pédogenèse peut s’accélérer, les sols trop minces peuvent commencer de s’épaissir. C’est ce timide retour vers la normale que les escrocs aux ordres présentent au grand public comme une menace : « Gniah ! Réchauffement climatique ! »...

Alors leur équa-diff qui modélise une Terre abiotique, on peut l’envoyer direct à la poubelle.


Avec une couverture végétale abondante et des sols épais grâce au CO_2, à évaporation marine égale, les terres reçoivent nettement plus de pluies, car cette végétation ralentit l’écoulement et évapore en transpiration : l’eau de pluie est recyclée en condensations sur le même continent, et alimente d’autres pluies sur les reliefs en amont. La couverture nuageuse est améliorée d’autant, et avec elle l’albedo terrestre : ce qui fait baisser la température globale. Ça, le Gang Intergouvernementald’Escrocs Carbocentristes ne vous en parlera jamais.

Dans ce monde « publish or perish ! », les oscillations océaniques sont peu complaisantes envers la gestion de carrière d’un chercheur, elles durent de trente à soixante ans. Elles sont incompréhensibles au politicien, invisibles pour lui, lui qui ne songe qu’à l’horizon de sa réélection.


Bien pis encore avec la dynamique de la pédogenèse : cela se compte en siècles, les résultats d’une bonne politique ou du j’m’en-fichisme. Allez donc relever les restanques que les paysans cévenols ont abandonnées pour partir en ville, vous comprendrez votre douleur. D’une manière générale dans le midi de la France, l’état des sols est mauvais. Un retour du CO_2 à la normale, soit le triplement de la valeur actuelle, aiderait énormément à leur restauration, à pluviosité égale. Mais même ainsi, ça va prendre plusieurs siècles.

Ceux que les media aux ordres vous présentent comme des élites chargées de vous cornaquer sont pires qu’une lie : une moisissure. Ils ont pour mission de détruire leur propre pays. Notre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte