Commentaire de kalachnikov
sur La source première de vérité est-elle la Joie ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Et je le redis : pour vouloir la Vérité, il faut avoir la conscience du Mensonge. On ne se redresse pas en disant ’je veux la Vérité’ comme si c’était une envie de pisser mais parce qu’on étouffe. Et c’est donc par là, vers le Mensonge que ça se passe. Et ça n’a rien de joyeux.
’Toi aussi tu t’écrieras : ’Comment ? Tout est faux ?!’ [Nietzsche, in le Zarathoustra]
’La vie est la farce à mener par tous’. [Rimbaud]
