Commentaire de kalachnikov
sur La source première de vérité est-elle la Joie ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Taverne
J’ai du mal à faire saisir ce que je veux, vraisemblablement. Il faut dire que c’est assez abstrait. Cela étant, cette discussion me fait penser qu’il y a deux vérités, qui sont dissemblables. Celle qui est propre à l’individu et est circonscrite à lui et qui diffère de celle de tout autre (du fait de la variété) et une vérité qui est propre au monde et qui coïncide avec quelques individus de ci de là. Même dans l’illusionnement, on peut être vrai. (je n’attache pas une valeur supérieure à la seconde par rapport aux premières ; ce sont des phénomènes.)
Hors cela, je comprends et connais ce que tu entends par joie. ’Se met à danser celui qui s’approche de son but’.
