Commentaire de Gérard Faure-Kapper
sur Comment mettre fin à un harcèlement téléphonique d'un cabinet de recouvrement


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Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 1er août 2017 15:59

@ZenZoe Je vous remercie pour votre message. Vous l’avez compris, je ne défends pas le débiteur contre le créancier. Chacun doit s’acquiter de ses dettes.


Seulement, il y a des règles du jeu. Avant de réclamer quelque chose à quelqu’un, il faut avoir la preuve qu’il le doit. Ca me paraît tellement évident et logique.

Vous le dite vous même, si je vous demande 10.000€, vous me raccrochez au nez et vous aurez bien raison.

Par contre vous écrivez «  ce n’est pas parce que le cabinet de recouvrement n’a pas de preuve que le consommateur ne doit rien »

En d’autres termes, ce n’est pas parce que nous n’avons pas la preuve du délit, que le prévenu ne l’a pas commis.

Ben non, ce n’est pas comme ça que ça marche.

Mais si vous aviez raison, alors je vais ouvrir un cabinet de recouvrement, je me trouve un annuaire et un téléphone, et sur tous ceux que j’appellerais, c’est bien le diable s’il ne se trouve pas un coupable....


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