Commentaire de Viriato
sur Risque fasciste au Venezuela : lettre à l'EHESS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Viriato 1er août 2017 16:11

@Lugsama
La bêtise qui joint l’ignorance.

Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye, Somalie, la région russophone de l’Ukraine, Syrie et dans les cartons la République Démocratique de Corée, la Chine, le Vénézuela, la Russie et...plus loin même l’Allemagne si on tient compte des grossièretés de Trump devant la Merkel. Remarque, c’est déjà vu deux fois.
Dire que c’est « l’Etat qui contrôle le marché » donne toute la mesure de votre niveau. La distribution, la production ont peut contrôler (ce qui n’est pas le cas au Vénézuela) mais ’le marché« ...Vous ne comprenez rien.
Quant à »la gestion économique« de tout régime qui ne marche pas aux ordres des capitalistes US est boycotté, sapé et ensuite condamné par ceux qui sont en Crise depuis 2008 et n’arrivent pas à en sortir.
Dès qu’un gouvernement quelconque sort de la ligne tracée par l’Internationale capitaliste (Banques Mondiales, OCDE et autres »organismes« ) toute la machine de propagande lui tombe dessus. 
Ici, la droite, parle de même chaque fois qu’elle n’est pas aux affaires et chaque fois qu’elle l’est, elle fait encore pire.
Cherchez autre chose que ces vieux poncifs, ces lieux communs de droite, répétés à l’infini et dont la seul force est justement de pouvoir les répéter à l’infini aidés par vos moyens de propagande. (les »experts« , BFMTV etc.)
Alors s’il s’agit d’un petit pays, d’abord c’est le boycott, après les sanctions et on finit par la destruction complète du pays. Cela dure depuis trop longtemps et il y en a marre.
Ses défenseurs peuvent »argumenter" mais les faits sont têtus.

Voir ce commentaire dans son contexte